Olivier BARTHALON

Objectifs : Soutenir l’activité économique et optimiser la gestion des finances de la ville de Versailles

  • Mon parcours :

Diplômé d’expertise-comptable et économiste de formation, ma carrière s’est déroulée  en cabinet et dans la banque (je suis actuellement chez BNP Paribas, détaché en mécénat de compétence à la SSVP). Auteur du livre « L’Euro dix ans après », je suis intéressé par l’économie européenne et par la finance des entreprises et des associations.

Résident à Versailles depuis 35 ans, j’y ai élevé 5 enfants avec le concours précieux de mon épouse.  Ils ont su profiter du cadre éducatif favorable de notre ville. Je fais partie de la chorale de StSymphorien.

Intéressé par la politique, après un engagement de jeunesse, j’ai adhéré à l’UDF (puis au MODEM) depuis 2002 et au Mouvement Européen des Yvelines pour en devenir vice-président. 

Dans le domaine associatif, j’ai mené de nombreuses missions de tutorat à la maison des créateurs d’entreprise (ASM).

  • Mon engagement :

Concerne la construction européenne, la création d’entreprise et la gestion rigoureuse des finances de la mairie.

Conseiller municipal de 2006 à 2012 et membre de la commission des finances, je souhaite contribuer au développement de l’économie locale tout en militant pour plus d’échanges européens, grâce à l’Euro. 

Je serai entièrement disponible pour les finances de la ville de Versailles et son développement économique. Un bilan comptable et financier devra être établi. 

Notre programme novateur et dynamique devra donc être accompagné d’une gestion rigoureuse et efficace des finances de Versailles.