Luc CHARLES, Ensemble vivons Versailles

Militant – Responsable comité éthique JAM
Mon parcours : 

Master STAPS & MBA en Management du sport, je suis directeur commercial de « Move Your Buddy », société qui veut révolutionner le sport en entreprise. 

Pendant mes études, je me suis engagé dans un syndicat étudiant pour défendre nos droits : la FAGE (administrateur car Vice-Président de l’ANESTAPS). Chargé de l’orientation, de l’insertion professionnelle en Champagne-Ardenne puis au niveau national sur la branche sport pendant 5 ans, j’ai pu travailler avec les acteurs locaux (collectivités territoriales, associations, institutions publiques…) et le Ministère de l’ESRI/Sport. 

J’ai continué mon implication politique en 2016 en rejoignant les Jeunes Avec Macron dont j’ai pu être le référent des Yvelines pendant les campagnes présidentielles et législatives. Je suis désormais le responsable de la commission éthique des JAM et impliqué dans la constitution du groupe ‘sport’ des JAM. 

Sports et Jeunesses pour remettre en place la fraternité 

Versaillais de naissance, j’ai analysé d’autres politiques de la ville (Reims, Lyon et Paris) au cours de mes études. Des exemples formateurs qui me permettent de comprendre les enjeux (financiers et humains) d’une stratégie locale à déployer pendant 6 ans

Si l’équipe en place a su gérer les infrastructures, j’aimerais y apporter un coté sociétal permettant de renouveler la cohésion sociale et le vivre-ensemble à Versailles : le sport est un outil qui permettra de fédérer. Pour transformer le sport, je serai dans la continuité des 5 piliers du programme de 2017 que j’ai transposé au local (cf mon projet sport) 

Fier ambassadeur-militant d’Emmanuel Macron, je m’appuierai sur la logique du volet jeunesse considéré comme transversale sur de nombreux sujets (réengagement à la vie politique avec le SNU, accompagnement des jeunes parents, logements étudiants…).