Louis-Victor D’HERBÈS, Ensemble vivons Versailles

Marcheur responsable du quartier Notre-Dame
  • Entrepreneur au service du développement des entreprises de mon pays

Marcheur depuis avril 2016, le projet que porte Emmanuel Macron pour la France est un immense espoir pour nous tous et surtout pour nos jeunes. C’est mon premier engagement en politique.

Habitant Versailles depuis 1984, j’y ai élevé avec mon épouse nos six enfants qui nous ont donnés pour le moment huit petits-enfants.

Entrepreneur depuis toujours, d’abord au sein d’institutions financières dans lesquelles je n’ai choisi que des créations de postes, je travaille depuis 1996 en tant que conseil indépendant au service du développement et de la pérennité des entreprises de mon pays.

  • Aborder le développement économique avec confiance pour travailler, créer, échanger, prospérer à Versailles

Habiter Versailles est une chance. Après ma maîtrise en Droit des Affaires à l’Université de Paris II, j’ai décidé d’habiter Versailles plutôt qu’à Paris pour me former à l’Institut Supérieur des Affaires (MBA d’HEC) à Jouy en Josas (78).

Comment Versailles doit-elle cesser de se crisper en un privilège un peu nostalgique, et s’ouvrir pour être plus créatrice d’emplois, plus riche d’échanges qui apportent de la prospérité et de la vie ? Versailles est-elle une ville où il fait bon dormir et se reposer après les fatigues des transports vers des lieux de travail éloignés, ou est-elle une ville où l’on peut travailler, créer, échanger, prospérer ? 

Comment Versailles peut-elle aborder avec confiance les moyens d’intégrer ses habitantes et ses habitants dans un projet municipal tourné vers un développement économique respectueux de l’environnement, en incluant les projets de vie de nos aînés, de celles et ceux qui ont tout simplement choisi d’y habiter, de nos fondatrices et fondateurs de famille, et de nos jeunes ?

Avec la liste Ensemble Vivons Versailles ! je veux contribuer à relever ces défis passionnants.