Laurence CHAIGNEAU

  • Mon parcours

A 18 ans, après une formation de sténodactylographe, c’est par le secteur privé que je rentre dans la vie active, en région Rhône-Alpes puis à Paris où je suis arrivée en 1989.

Je débute ma carrière dans la fonction publique d’Etat par la « petite porte », comme agent de catégorie D, à la direction de la protection judiciaire de la jeunesse (ministère de la justice).

En 1998, ma réussite au concours d’adjoint administratif des services du Premier ministre m’ouvre la porte des cabinets ministériels. (Ministère des relations avec le Parlement, Fonction publique, ville et logement, Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté). 12 années au cœur du travail gouvernemental.

J’ai ensuite été assistante de direction au conseil supérieur de l’audiovisuel, et au secrétariat général du Gouvernement.

Depuis 4 ans je suis assistante coordinatrice dans un Institut de formation qui a pour mission principale de développer l’esprit de défense et de sensibiliser aux questions internationales.

J’ai également été formatrice bureautique bénévole en milieu carcéral. Une expérience humaine forte ! Qui a changé mon regard sur la société.

24 ans au service de l’Etat, avec un intérêt prononcé pour la justice, la sécurité et la défense.

Riche des acquis de mon expérience professionnelle et personnelle, aujourd’hui je souhaite m’investir et contribuer à développer l’esprit citoyen et l’esprit de défense.

Vos préoccupations du quotidien sont légitimes, des solutions sont possibles. Ensemble, construisons le nouveau Versailles, une ville éco responsable, ouverte sur l’échange inter générationnel, le partage des expériences, ce qui permettra à chacun d’être acteur de son avenir.

Intégrer l’équipe d’Ensemble vivons Versailles, c’est ma volonté de m’investir pour un projet commun, au service des autres.Pour une ville éco responsable, moderne, à l’écoute des besoins de ses concitoyens.