Héloïse WAECHTER

  • Mon parcours

Juriste de formation, j’ai exercé la profession d’avocat droit des affaires une dizaine d’années avant de rejoindre l’entreprise où je travaille désormais au sein de la direction juridique groupe d’un groupe d’assurance mondial.

J’ai été conquise par le charme de Versailles il y a déjà plusieurs années. Originaire de province, j’y suis arrivée en 2002 après un passage à Paris, désireuse de me rapprocher du cabinet où j’exerçais alors. J’en suis ensuite partie pendant plusieurs années mais sans pouvoir m’en éloigner vraiment puisque je me suis arrêtée à Viroflay. Je suis revenue à Versailles en 2017.

Mère de deux enfants, soucieuse de les voir évoluer en adéquation avec mes convictions, il m’est apparu rapidement que je devais être actrice de mon environnement. Je me suis investie d’abord au sein d’une association de parents d’élèves, représentante de parents en conseil d’école, puis de classe au collège et au lycée. En 2014, je me suis engagée dans une liste de candidats à l’élection municipale de Viroflay, dont je suis devenue conseiller municipal en cours de mandature.

  • Ma motivation

Ensemble Vivons Versailles, menée par Anne-France Simon et composée de versaillais et de versaillaises de tous âges investis et motivés, a un projet complet pour dynamiser la vie locale dans le présent et accompagner Versailles vers l’avenir. Ce projet, qui entend relever le défi de la transition écologique et s’approprier les évolutions technologiques, met, et c’est essentiel, l’humain et ses différences au cœur de ses préoccupations.