Frédéric PASQUET


J’ai exercé près de la moitié de ma carrière professionnelle à l’étranger (Amérique centrale, Moyen Orient, Maghreb, Europe du sud Est) en tant que cadre dans le domaine financier auprès d’un grand groupe industriel coté au CAC 40.

Récemment, j’ai ré-orienté ma carrière professionnelle pour me consacrer pleinement à la sauvegarde du Patrimoine en péril en intégrant la Fondation du Patrimoine.

Cette fondation consacrée à la sauvegarde du patrimoine de proximité, est un organisme privé reconnu d’utilité publique qui identifie des édifices menacés, suscite des partenariats avec les associations, pouvoirs publics, entreprises et particuliers, participe financièrement à la réalisation de programmes de restauration, encourage la transmission des métiers. Elle contribue au développement économique, les restaurations générant des emplois et étant souvent synonymes de développement touristique. Nous intervenons dans tous les domaines: des maisons de maître, des longères, des devantures… Le petit patrimoine vernaculaire, du lavoir, à la croix de chemin jusqu’au château. La ville de Versailles doit encourager et favoriser la préservation de son patrimoine ..