Christine PUIS-NICOT, Ensemble vivons Versailles

Responsable Ateliers
  • En situation professionnelle, je suis intuitive, adaptable et réactive.

J’ai 55 ans, j’habite Versailles depuis 2013. J’ai adhéré à EM ! dès sa création, et rejoint le comité local Versailles EM ! en juin 2019.

Mon parcours professionnel s’axe autour du recrutement, de la formation et de la communication auprès de publics variés (d’étudiants, d’enseignants, d’artistes, d’entreprises et de collectivités territoriales). Il est étayé par une formation en Economie-Gestion (Paris 2 – Assas), en Information-Communication (IFP-Paris 2) et Documentation (INTD Paris). Depuis l’adolescence, je me passionne pour la vie publique sans adhésion pleine et entière pour un parti. La création d’EM ! a répondu à mes attentes. Avec un profil conseiller-inspirateur, je désire agir pour préserver les bonnes relations, les décisions démocratiques et consensuelles.

  • Dialogue, tolérance et confiance

Sensible aux questions écologiques, sociales et culturelles, je décide de m’impliquer dans la vie publique locale. L’expérience de représentant de parents d’élèves (Collège du Sacré Cœur), de membre du Conseil d’Administration du Centre Huit, renforce mon assertivité et mon souhait de contribuer au bien vivre commun. Dans une équipe d’élus municipaux, je peux porter avec réalisme et optimisme des dossiers relatifs à la mobilité, la pollution et la propreté urbaine, ainsi que ceux relatifs à la vie associative et culturelle. Un travail transversal pour renforcer la cohésion sociale à Versailles me motive aussi.