Christian LARMARCHE

  • Mon parcours :

Je suis revenu à Versailles il y a 17 ans, ville que j’avais quittée après ma scolarité pour des raisons professionnelles. Je suis marié et papa de deux garçons.

Architecte DPLG et urbaniste diplômé de l’école des Ponts et Chaussées, ma carrière s’est partagée entre le secteur public et le secteur privé avec ces dernières années une activité de maître d’ouvrage pour des opérations de construction publiques et une activité partielle d’enseignant à l’université.

J’ai fait valoir pour le début de cette année mes droits à la retraite avec l’intention de conserver partiellement des activités professionnelles, des activités de bénévolat et des activités de transmission.

  • Mes convictions

Mon engagement en politique à l’UDI est récent et a été facilité par ma nouvelle situation professionnelle. Mais il est la conséquence d’un intérêt ancien et très fort pour la vie de la cité, que ce soit pour le cadre de vie qui est pour moi le bien le plus précieux avec la santé, l’éducation et le travail ou que ce soit pour le service aux plus démunis et aux plus fragiles.

L’échelon local est idéal pour agir concrètement. Je crois que le service public doit une attention de tous les jours à tous ceux qui en dépendent. Il se doit aussi d’être rigoureux et durable pour préserver l’avenir sans laisser de dettes budgétaires, sociales ou environnementales à nos enfants.

Mon engagement pour la liste « Ensemble vivons Versailles », qu’anime Anne-France SIMON, est une véritable envie de mettre ces convictions au service de la ville de VERSAILLES.