Chérif ZITOUNI, Ensemble vivons Versailles

Marcheur responsable Quartier Montreuil
  • Mon parcours

Ancien Essec, je débute ma carrière au sein d’un industriel de défense en tant que responsable de projet à l’export.

Avide de sens et de service à la nation, je concilie mon métier à la réserve de l’Armée de l’Air au sein du corps des officiers. J’acquiers une solide expérience de terrain, de la capture du besoin opérationnel à la mise en œuvre d’une solution concrète, en passant par la complexité des relations interculturelles. Pour autant, l’émergence de nouveaux enjeux de société et la nécessité d’une transition vers une économie à impact ne me laissent pas indifférent.

Engagé depuis 2012 auprès de l’association Article 1 (après avoir été moi-même accompagné durant mes études par un mentor), je consacre une large partie de mon temps personnel à transmettre mon expérience auprès des plus jeunes. Pour autant, le chemin est encore long… Je souhaite consacrer mon temps professionnel à décupler ma valeur au profit de la société ; je rejoins la communauté OnPurpose en octobre 2019.

  • Contribuer, à son échelle, au rayonnement de Versailles

Vivre à Versailles, c’est à la fois une source de bien-être et une fierté. Bien plus qu’une ville, l’Histoire et l’ensemble des forces vives qui la composent en font un haut lieu de notre pays. Ici réside, à mon sens, le potentiel de contribuer localement aux grands enjeux de notre société. Versaillais engagé, j’ai à cœur de donner de ma personne pour contribuer à son rayonnement.