Carole HERVE-BESANCON, Ensemble vivons Versailles

En charge du Projet Commerce et Tourisme
  • Mon parcours

Versaillaise depuis 1994, j’ai 55 ans et 3 enfants. Je connais Versailles depuis 1975, ayant tous mes amis pensionnaires vivant sur Versailles et alentours.

Avec un BTS Tourisme et Langues puis Mastère professionnel en Gestion de Projets Culturels  à l’IESA Paris, je suis devenue experte en Développement Commercial et Partenariats ainsi qu’en gestion de projets à caractère culturel.

J’ai été Manager au Château de Versailles pour Antenna Audio puis Directrice Associée pour l’Agence Versailles Events durant 6 ans.

Spécialiste en Tourisme d’Affaire, Partenaire de la Ville de Versailles, de l’Office du Tourisme et du Domaine, ce poste m’a permis de connaître ma Ville mieux encore.

Depuis 3 ans, j’ai monté ma structure et travaille en temps partagé auprès de PME axées sur le tourisme et l’événementiel. J’ai rejoints La République En Marche dès octobre 2016. Active durant les élections présidentielles, législatives et européennes, je souhaite à présent m’investir pour le rayonnement touristique de ma Ville.

  • Faire rayonner Versailles en étant la Ville du lien – L’exemple en Ile de France – Le savoir vivre et faire à la Française

Le fait d’avoir vécu la plus grande partie de ma vie à Versailles me donne envie de mettre à profit mon expertise en tant que professionnelle du Tourisme et du Commerce. 

Je connais parfaitement bien les Acteurs Locaux de Versailles  ainsi que les enjeux pour les années à venir – J’aimerais travailler les Partenariats pour les JO , remettre en service un Train Touristique, créer une Artothèque pour valoriser les Artistes locaux, mettre en place un OFF des expos du Château, nommer un Médiateur Général  pour unir et renforcer le commerce de proximité et beaucoup d’autres projets de développement. Je pense que nous avons le devoir de moderniser notre belle ville et de faire en sorte qu’elle devienne un exemple et non une ville à part.