Carine BADRI, Ensemble vivons Versailles

Responsable mobilisation quartier Jussieu
  • Mon parcours :

De  formation universitaire en finance et banque (double Master université Lyon2 / Paris Dauphine), je suis chargée au sein d’un groupe financier international de la gestion et l’évaluation des risques financiers.

Novice en politique, mon premier engagement date de 2017 en intégrant le comité En Marche de Versailles et le Chesnay, en participant activement aux élections législatives et européennes. Très ouverte sur les autres et sensible aux problématiques de la précarité et de la souffrance humaine, j’interviens en tant que bénévole au sein de l’association  les petits frères des pauvres pour apporter aide et assistance aux personnes âgées dans mon quartier. Je suis également membre actif au sein de l’association – Hyper Supers – pour aider les familles confrontées aux problèmes de l’hyperactivité de leurs enfants et les aider à trouver les solutions auprès des instances spécialisées.

Pour lutter contre toutes les formes de harcèlement auxquelles sont confrontées les victimes, je me suis engagée en tant que référent au sein du comité social et économique de mon entreprise. Je me suis appuyée sur un arsenal de formations pour aider et accompagner les personnes touchées.

  • Tous ensembles, mettons notre énergie pour conduire Versailles vers une dynamique écologique, sociale et solidaire

En arrivant à Versailles en 2011, je me suis sentie très vite ancrée dans cette ville chargée par sa richesse historique et culturelle, riche de sa jeunesse et de la diversité de ses quartiers. Je souhaite mettre mon dynamisme et mon expérience du terrain au profit de la réussite de ce projet pour que Versailles soit plus inclusive et respectueuse de l’environnement.

Ma principale contribution sera axée sur l’entraide et la mixité sociale.