Arnaud AVERTY

  • Mon parcours :

J’ai 46 ans, papa d’une grande fille de 14 ans. Je suis né en Corée du Sud, j’ai grandi dans une famille française en Vendée. J’ai longtemps vécu à Nantes et Angers et je suis arrivé en Ile-de-France suite à une évolution professionnelle.

Je suis ingénieur commercial dans une grande entreprise de télécoms, mon rôle est d’accompagner les PME à se développer grâce aux outils numériques. Je dirige également une start-up en marketing digital, son activité est de valoriser les entreprises françaises en Asie pour leur ouvrir de nouveaux marchés.

J’ai choisi de vivre à Versailles car je m’y sens bien. J’aime l’architecture de notre ville, le marché du dimanche et les petits commerces, courir dans le parc et croiser beaucoup de familles avec enfants, profiter d’une certaine tranquillité et d’une qualité de vie, etc. Je crois qu’à Versailles, nous avons tout ce qu’il faut pour commencer à moderniser la ville progressivement.

  • Un nouvel élan pour Versailles :

Je m’intéresse à beaucoup de sujets de la vie locale : l’éducation, l’emploi, la solidarité, la culture, les technologies numériques et la sécurité. Une précédente expérience de conseiller municipal m’a permis de comprendre comment fonctionne la politique à l’échelle d’une ville, et comment réaliser des projets qui vont l’améliorer. Je pense que Versailles peut faire encore mieux pour ses habitants, à commencer par améliorer son rayonnement économique. Je suis prêt à mettre toutes mes compétences professionnelles et mon expérience au service de notre ville pour attirer de nouveaux investisseurs et aider les entreprises versaillaises à se développer.

La vision d’Anne-France Simon pour notre ville me plaît : son programme est à la fois ambitieux et réaliste, et va permettre d’apporter des améliorations concrètes tout en conservant ce qui marche bien. Nous avons le devoir d’investir pour l’attractivité de notre ville tout en maîtrisant les dépenses. Je suis heureux de proposer mon aide pour apporter une nouvelle dynamique à Versailles.