Alexis NALINE, Ensemble vivons Versailles

Marcheur
  • Mon parcours :

A 42 ans, père de trois enfants scolarisés à Versailles, diplômé en mathématiques et en marketing, je suis cadre commercial dans le secteur de la banque assurance, photographe indépendant et directeur associé d’une agence de production vidéo.

J’habite Versailles depuis 2018. J’étais adhérent EM ! à Paris, et j’ai rejoint le comité local en arrivant.

Il s’agit de mon premier engagement politique. Attaché au dialogue et aux valeurs fondamentales de la République Française, j’ai trouvé dans ce mouvement une volonté de faire progresser la société dans le respect et l’écoute de diverses sensibilités.

Aujourd’hui, alors que nous sommes confrontés à la montée des populismes, tant au niveau national que sur la scène internationale, cette approche me semble plus pertinente que jamais.

  • Pour que Versailles se développe pour tous ses citoyens, en tenant compte des nouveaux enjeux de société

Sans remettre en cause la gestion actuelle, je souhaite agir pour permettre à Versailles de continuer à progresser tout en faisant face aux nouveaux défis auxquels notre société est confrontée :Prendre systématiquement en compte la dimension écologique dans les décisions municipales

Améliorer l’écoute de nos concitoyens, y compris dans les quartiers moins favorisés de notre ville, pour mieux répondre aux besoins de justice sociale

Favoriser l’activité et l’emploi local, en particulier face à la concurrence des commerces et services en ligne.