Agathe ORDODY

Citoyenne
  • Mon Parcours, mon engagement

Etudiante, j’apprends le droit à la faculté de Sceaux, tout en suivant un cursus de juriste linguiste en anglais et en allemand à l’institut supérieur d’interprétation et de traduction (ISIT).

Investie depuis plusieurs années dans le scoutisme, j’ai rapidement compris l’énergie que la jeunesse peut déployer pour accomplir toute sorte de projets. C’est cette énergie que je souhaite mobiliser à travers mon engagement. 

Je suis particulièrement attachée à la ville de Versailles dans laquelle j’ai toujours vécu et pour laquelle je souhaite donc tout naturellement me mobiliser.

  • Permettre à la jeunesse de s’exprimer, de contribuer

Faire du droit me permet de comprendre le fonctionnement de la société et m’a fait prendre conscience de l’importance de participer, de s’exprimer.  

J’ai rejoint Allons Enfants, un parti organisé par des jeunes pour permettre à ceux-ci de contribuer au débat public. Alors qu’une partie de la jeunesse est désintéressée par la politique ou ne se sent pas légitime dans la société, la ville est le premier lieu dans lequel elle peut s’investir. Il faut donc lui donner l’envie et les moyens de le faire !

%d blogueurs aiment cette page :