Versailles : ensemble relevons le défi climatique !

La COP25 s’est terminée par une déception en termes d’engagement conjoint des pays et dans le même temps l’Europe et la France cherchent à être exemplaires.

A nous de relever le défi au niveau local !

S’est tenu ce dimanche après-midi un atelier citoyen avant tout favorisant la compréhension des mécanismes conduisant au réchauffement climatique. Il était animé par notre colistière Carole Filleur.

Le réchauffement climatique, tout le monde en constate les effets mais sait-on réellement comment ça se passe ? Quels sont les enchaînements de causes à effets ? Par exemple, savez-vous comment se produit l’acidification des océans et quelles en sont les conséquences ?

La « Fresque du climat » est un outil pédagogique imaginé sur la base des rapports du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat). Elle peut être utilisée dans la sphère familiale, les écoles, les entreprises et les administrations comme outil de team building pour amener la prise de conscience de l’urgence à changer nos comportements individuels et collectifs.

N’importe qui peut se former et devenir animateur, « fresqueur ». Nos colistiers se forment pour déployer des ateliers dans tous les quartiers et favoriser la prise de conscience dans leur entourage. Carole Filleur animera des fresques du climat au Lycée (module adultes) et collège (module enfants).

Notre atelier du dimanche 19 janvier 15h au 1Bd de la Reine (où nous nous sommes dirigés vers l’allée des moutons) et a été un atelier politique en vue des élections municipales sur la transition écologique où nous avons présenté nos propositions et avons recueilli vos commentaires et suggestions.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s