Juliette SALAÜN, Ensemble vivons Versailles

Responsable Mobilisation & Quartier Clagny-Glatigny
  • Mon parcours

Je suis étudiante en alternance en Master de droit immobilier public de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, avec la double spécialité : droit de l’urbanisme et commande publique. Dans le cadre de mes études, je travaille en tant qu’apprentie avocat au sein d’un cabinet situé à Versailles.

Mes engagements associatifs tels que l’organisation de concours d’éloquence, mon poste de trésorier d’une association sportive ou encore mon investissement dans un centre d’accès au droit, ont renforcé ma conviction de me battre pour l’intérêt général.

  • Vers une Ville actrice de la transition écologique

La Ville est aujourd’hui, le premier échelon dans la lutte contre le changement climatique. En effet, la transition écologique se fera grâce aux prises de décisions au niveau local notamment via l’urbanisme ou les plans de mobilités.

Versailles est héritière d’un passé glorieux dans lequel la nature a toujours occupé une place importante. Aujourd’hui, Versailles doit continuer à se tourner vers l’avenir tout en portant un projet dynamique et novateur de développement durable.

Afin de promouvoir ce volet écologique, je m’appuierai sur les textes internationaux tels que la Convention d’Aarhus qui promeut l’intelligence collective et la prise en compte de la vision des citoyens dans le processus décisionnel.